Aujourd’hui, on avait envie de faire une pause. De couper avec le rythme, de mettre nos montres de côté et de juste… s’amuser. On a donc embarqué pour une journée au Village des Fous, à Villeneuve-Loubet. Et franchement ? C’était exactement ce qu’il nous fallait.

Dès les premiers pas dans le parc, on est tombés sous le charme de cet univers complètement déjanté, plein de surprises et de bonne humeur. Des structures farfelues, des jeux d’eau pour se rafraîchir (Benjamin était trempé… et hilare !), des cabanes dans les arbres, des toboggans géants, des défis loufoques à relever tous ensemble… bref, un vrai terrain de jeu pour petits et grands.

Benjamin a couru partout, les yeux brillants. Mélanie et moi, on a ri, on a grimpé, on a glissé, on s’est fait éclabousser. On s’est laissés embarquer, tout simplement. Il y avait quelque chose de magique à le voir si heureux, et à redevenir un peu enfants nous aussi, le temps d’une journée.

On repart fatigués, un peu crottés, mais le cœur léger. C’est ce genre de moments qui font du bien. Qui rappellent que le bonheur est souvent là, juste dans l’instant partagé. 

May 15, 2025

Une journée pas comme les autres… au Village des Fous !